Accueil du site

oncc1-broderie

Bienvenue sur le site internet de l’O.N.C.C.

ORDRE DES NOUVEAUX CHEVALIERS DU CHRIST

Explications sur notre Ordre Templier

 

——————————–

12968585_10207346618117903_1397469679_n

Notre Association Carritative

A . C . T . S

———————————

.
«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
Mes Soeurs et Frères, vous être en train de me lire et cela est très important pour un templier que de recevoir la parole de l’autre. Car il n’y a d’enrichissement que par la rencontre de l’autre, par l’acceptation et la prise en compte de sa différence.
.
La tolérance est la conviction que l’autre, a quelque chose à m’apporter et, par voie de conséquence, l’importance de ce qu’il peut m’apporter est proportionnelle à l’importance de sa différence avec moi.
.
Dans notre Ordre nous venons tous d’horizons différents, de milieux différents et nous ne partageons pas les mêmes opinions. Pourtant nous sommes tous frères, nous mangeons tous a la même table et nous nous écoutons tous les uns les autres.
.
C’est peut-être cela qui rend notre Ordre différent des autres.
.
Nos chapitres nous aident mais ils ne font pas de nous des templiers. C’est dans nos vies, propre à chacun, que nous sommes mis à l’épreuve d’être et de rester dignes de notre ordre et de ces valeurs. Nos chapitres n’ont de sens que si le templier se reflète dans nos comportements.
.
Lorsque nous éteindrons les bougies à l’intérieur de notre salle capitulaire, ce sera à vous, par vos actes, d’allumer celles de l’extérieur sur la terre des Hommes en véritables templiers.
«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *